Limoges Coffee Festival

01-10-2014 16:20
(commentaires : 0)

Edition 2015

Le festival en deux mots...

streetball
Limoges Coffee Festival
Le « Coffee Festival » organisé à Limoges est une première en France. Il a pour objectif de promouvoir les talents qui évoluent dans ce domaine.

Propriétaire de « La Fabrique du café » Philippe Exbrayat, torréfacteur et barista, souhaite montrer à travers cette journée les différents talents qui évoluent dans ce domaine.

La manifestation mettra l'accent sur la démonstration et l'initiation. Plus qu'une simple dégustation, ce « Limoges Coffee Festival » montre que ces petits grains qui accompagnent le quotidien des gens ont aussi une saveur culturelle. 

Itinéraire en quatre étapes

La première se situait place de la Motte où s'est déroulé « Toques et porcelaine ». Là, les visiteurs ont admiré les créations de Magdalena Brodzinska, championne 2014 de « Latte art ». 

À « La Fabrique du café » place d'Aine, un torréfacteur a présenté et raconté son métier.

 
Au « Phare » boulevard Gambetta, le champion du monde « Coffee in good spirits » 2013  a régalé les gourmets de ses cocktails mêlant café et alcool.
 
Enfin autour des halles, à « L'épicerie des halles » et à la « Fromagerie de la Motte », Philippe et ses invités prouveront aux plus sceptiques qu'il n'est pas incongru de tremper dans son café un petit morceau de roquefort.
 
Porcelaine Coffee Cup

La Ville de Limoges, les associations Esprit Porcelaine et « Connaissance du Café » ont lancé au mois de mai un concours de design portant sur la réalisation d'un ensemble de tasses destinées à la dégustation de café et réalisées en porcelaine de Limoges. Isabelle Debourg, adjointe au tourisme et aux relations internationales, chargée de la coordination de ce projet, a reçu plus d'une centaine de propositions. 

Huit finalistes se sont présentés devant le jury. Cette tasse parfaite verra bientôt le jour et c'est la Ville de Limoges qui assurera la maîtrise d'ouvrage. D'ailleurs une convention a été signée entre Esprit porcelaine » et « Connaissance du café ». La création de Bryan Giqueaux, "Matriochkas" à remporté 1er prix du concours Porcelain Coffee Cup 2015.

JYC'sField est heureux et fier d'avoir apporter sa contribution à un tel événement et remercie La Fabrique du Café pour sa confiance.

Retour